Solutions spéciales

Onde verte : deux feux de signalisation placés l’un derrière l’autre sont commutés de manière à créer une onde verte. Par ex. Gebenstorf 2023

Sorties de chantier : grâce à des capteurs, à un émetteur radio manuel ou à un appel par téléphone portable, la voie principale passe au rouge pour que le trafic de chantier puisse s’y engager sans danger.

Détection et signalisation des embouteillages : Un capteur permet de mesurer la vitesse et la distance entre les véhicules et d’émettre un message d’embouteillage en fonction de critères sélectionnables.

Installations de priorisation pour les transports publics : les transports publics peuvent déclencher une phase rouge pour le trafic individuel à l’aide d’une télécommande ou avec un système automatique basé sur GPS.

Installations de dosage avec capteur d’embouteillage : en cas d’embouteillage, une voie de circulation doit être dosée et donc une autre prioritaire. Par ex. rond-point de la douane 2023

Priorité aux feux bleus : les véhicules à feux bleus peuvent déclencher une commutation spéciale, par exemple tous les feux au rouge, à l’aide d’une télécommande ou d’un appel téléphonique.

Feux de circulation commandés par événement : installations de feux de circulation qui déclenchent un blocage suite à un événement signalé de l’extérieur (contact de signalisation, SMS).

Messages aux systèmes de contrôle supérieurs : tous les états des signaux et des capteurs peuvent être envoyés à des systèmes externes via la téléphonie mobile (LTE).